Scénario V3.0


Un petit mois s’est écoulé depuis la dernière news,  il était donc temps de revenir parler du scénario ! Désormais le scénario est terminé en terme de structure, de scènes, de personnages, etc… Plus rien ne devrait bouger donc place aux dialogues ! En effet c’est un des aspects les plus importants d’un scénario.  Mais aspect le plus compliqué me concernant. Ne souhaitant pas écrire de mauvais dialogues forcement, j’ai appelé au secours Aurélie Desfour. Tout comme moi elle a passé de longs mois à étudier l’écriture de scénario, entre autres ! (visitez en urgence son blog : http://aurelie-desfour.blogspot.com/ pour  découvrir ses autres projets d’écriture)
Lors de l’écriture, j’ai beaucoup écouté ses remarques, idées qui ont été très intéressantes et qui ont permis d’améliorer des aspects de la structure. Je n’oublis pas mon comité de lecture qui m’a été d’une très grande aide aussi bien entendu !
Le travail des dialogues a démarré depuis quelques jours et je peux déjà dire que je suis très content du niveau que cela donne aux personnages. C’est beaucoup plus cohérent, plus efficace, plus percutant, le caractère de chaque personnage s’affirme nettement.
A bientôt pour les news de la version 4 !