Echantillon gratuit

Ma co-dialoguiste, Aurélie Desfour est aussi talentueuse dans l'écriture pour la jeunesse. Elle a récemment participé au concours nouveaux talents Bayard / ONF. Malheureusement ce n'est pas elle qui a gagné, et comme je lui ai dit : "ce n'est pas pour cela que ton texte n'est pas de qualité". Bien au contraire !!! Son destin n'est pas celui-là, c'est aussi simple que cela !


A travers cette histoire, Aurélie a voulu sensibiliser les petits lecteurs aux thèmes de la biodiversité et du développement durable.


Bande de veinards !!! Voici un petit extrait : 


Scène 1
Le roi du château de bric et de broc avait quitté son palais et sa reine pour une cabane en bois, tout en haut du vieux chêne biscornu.
De là-haut, il pouvait prendre soin de sa forêt et surveiller, au loin, son château, pas plus gros que la plus petite des feuilles de son chêne.
 Scène 2
Chaque été, du haut de son arbre, le roi déroulait un plan de sa forêt marqué de croix, de ronds et de carrés.
En bas, son fidèle valet Nestor l’écoutait déclamer : « Nous couperons juste assez de hêtre pour fabriquer les pinces à linge du palais, ce qu’il faut de pin pour offrir du papier aux amoureux du royaume, suffisamment de bouleau pour réchauffer les pieds et le cœur de la reine… »