Faux-semblants le film c'est parti !

Vous vous souvenez sûrement de mon scénario faux-semblants, écrit en 2011. Je l'avais mis de côté pour co-écrire et réaliser Sunday Fucking Sunday (toujours en post-prod). Et bien j'ai décidé de le relire avec plusieurs mois de recul et un film dans les pattes, afin de voir si il valait le coup que je m'investisse à fond pour le réaliser.

Mais il faut bien avouer aussi que mes petits compères de Sunday Fucking Sunday l'ont beaucoup aimé et m'ont vivement encouragé à monter ce projet. Après relecture et retouches pour obtenir une 7ème version du scénario, j'ai décidé de me lancer dans ce projet de fou qui est de réaliser un film de genre gangster ! Ce qui veut dire : trouver un gros budget...grosse équipe de tournage...gros casting... ! Tout simplement !

Le casting est donc lancé et le dossier en cours de préparation afin de convaincre les productions du potentiel cinématographique de ce film. Mais je vais aussi chercher du financement par le biais d'internet et plus particulièrement de ulule. Le projet du film est présenté aux internautes, autrement dit vous, de façon à donner envie de devenir producteur de ce projet. Je vous en reparlerai une fois le projet présent sur ce site.

Si le projet ne décroche pas de production avant la fin de cette année, j'ai décidé de tourner un teaser pour montrer le sérieux et la motivation. Mais pour tourner un teaser sans budget il faut commencer par convaincre plein de monde (des techniciens, des comédiens etc... ) qu'il vaudra largement le coup de s'investir bénévolement (pour le moment) sur ce projet. Ce film est ambitieux et je vise les gros festivals.

Le tournage aura lieu sur Bordeaux. Je n'ai pas écrit le film en pensant à situer l'histoire à Toulouse. Les environnements et l'architecture de la région ne collent pas du tout à l'univers visuel de Faux-semblants.

La suite au prochain épisode.