Infos sur les projets en cours

Je prends enfin 5 mn pour vous parler un peu des projets en cours, car il s'en passe des choses !

- Sunday Fucking Sunday :

La bande annonce est pratiquement terminée, elle devrait sortir dans les jours à venir. Le compositeur travaille sur le mixage de la musique.

Le montage du film est terminé. Désormais nous sommes sur l'étalonnage, les fx, le mixage son et la composition de la musique.

Une projection sera organisée vers fin mars. Ensuite le film part tenter sa chance dans les festivals.

- Faux-Semblants :

Le casting est toujours en cours. Nous avons reçu des centaines de CV. Des auditions sont prévues sur Paris pour fin avril afin de constituer le casting du film. En parallèle, nous préparons tranquillement le dossier pour trouver des financements, via les boites de productions dans un premier temps. Des teasers qui seront tournés après l'été viendront appuyer la motivation et le sérieux du projet. Enormément de boulot en vue.

- Nouveau scénario :

Aurélie Desfour, co-scénariste de Sunday Fucking Sunday, et moi-même, planchons actuellement sur un nouveau scénario. Après l'univers noir des gangsters et la comédie romantique, nous nous attaquons à la comédie. Les choses avancent très bien. C'est la rencontre de Gabriel Burgoa Flores sur Sunday Fucking Sunday avec Nicolas Gruber, qui nous a donné envie d'écrire une histoire pour ces deux acteurs. Format court, environ 10-15 mn. Une fois écrit, nous partirons à la recherche de financement pour la location du matériel, le catering, et les défraiements.

- Clip de Bad Pigeons :

Et le dernier projet, pas des moindres, qui me prend actuellement une grande partie de mon temps, est le tournage de plusieurs séquences cinématographiques pour le groupe de rock stoner Bad Pigeons, pour lequel j'officie à la batterie. Le projet est très motivant et ambitieux. Je peux simplement vous dire que le cinéma a une place primordiale dans ce groupe.

Sans trop vous dévoiler le projet, au programme on aura: des hors la loi, un 70's spirit, des vieilles bagnoles, de l'adrénaline et du fun! Une grosse partie de l'équipe technique de Sunday Fucking Sunday a rejoint l'aventure. Et encore une fois, sans eux, je ne pourrais rien faire !!! 4 journées de tournage, de pression et de stress seront nécessaires pour mettre en boite cette première partie du projet. A découvrir très prochainement...

Et un jour je prendrai des vacances.

ps : et on m'a proposé aussi de rejoindre un projet qui est en cours d'écriture, cette fois ça serait à la production. Je vous en reparlerai le moment voulu.