Bilan du 21ème Festival International Séquence Court-métrage de Toulouse

Et deux articles évoquants Sunday Fucking Sunday ! Bon forcement les articles sont trés positifs donc je ne peux qu'être content !

Le premier article par ici, fait le bilan du festiva, voici les extraits concernant mon film.

"Avec son réveil invariablement fixé à 10h33, Sunday fucking Sunday rappelle brièvement un Jour sans fin. Comme son aîné, le personnage principal de ce CM rivalise d'ingéniosité pour ne pas tomber dans la routine du dernier jour de la semaine, souvent synonyme de blues chez une partie de la population"

[...]


Les plus grosses ovations de la soirée ont été décernés à l'osé Wonder landes (qui repart d'ailleurs avec le grand prix) et aux très drôles Sunday fucking Sunday et Confessions d'un rétro-geek (vainqueurs chacun d'un autre prix). Belle harmonie entre feeling du public et choix du jury, ce n'est pas si courant.

Le second par , fait un autre bilan, mais celui de la compétition régionale où concourait Sunday Fucking Sunday.

Compétition Régionale :
Grand Prix : Wonder Landes de Morgann Tanière
Prix MAO Center : Sunday Fucking Sunday de Sean Delecroix
Prix Jeune Talent CROUS : Confession d'un retro-geek de Sébastien Chantal


Ravi de ce palmarès qui a su aller à l'encontre des conventions tacites voulant qu'un jury composé de professionnels du cinéma ou de culture, à l'inverse du public, se détourne des comédies pour sacrer des films aux accents dramatiques ou aux qualités artistiques plus « avérées ». De l'aveu même d'un des membres du jury statuant sur cette compétition internationale : « Un film comme Origami (animation techniquement irréprochable) a déjà tout pour lui donc il n'a pas besoin de recevoir un prix. » C'est donc au nom de cet engouement pour des oeuvres imparfaites mais sincères et singulières que les trois films consacrés dans cette catégorie sont synonymes d'espoirs et de lendemains plus glorieux encore.

Et nous continuons de croiser les doigts pour les prochains festivals !