Akira, compositeur de HannaH

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de Akira, musicien et compositeur de musiques de films.

Nous nous sommes rencontrés il y a seulement quelques mois, bien que nous nous connaissions depuis un bon moment (merci facebook !). Tout a commencé quand je suis tombé sur son site et ses projets solo. Je connaissais Akira comme bassiste dans divers projets musicaux, comme Agora Fidelio ou plus récemment Dunst! 

© jay kreatica 
Etant voisins toulousains, il est assez difficile de ne pas avoir déjà entendu parler de ces groupes et du monsieur en question ! 

Toujours est-il que j'ai immédiatement été happé par son univers musical sensible, envolé, délicat et plein d'imagination visuelle.

Son projet, Wednesday Songs, que je vous invite à découvrir en urgence m'a beaucoup inspiré et touché. Je l'ai écouté en boucle pendant que je songeais aux prémices de HannaH. C'est son travail sur le film Inverses qui m'a poussé à le solliciter. Cette bande originale m'a également accompagné pendant l'écriture du premier jet de HannaH.

L'écriture du scénario a été interrompue au mois de mars 2013, avec la naissance de (3739) miles away. Au retour du Canada, Aurélie Desfour et moi avons décidé de soumettre le projet à Akira, pour qu'il en compose la musique. 

Cette collaboration a été une vraie réussite, Akira a su accompagner cette histoire avec justesse et sincérité. Le thème est épuré, doux et délicat. 

Entre temps j'ai terminé le scénario de HannaH, et tout naturellement j'ai demandé à Akira de le lire car je souhaitais à nouveau collaborer avec lui. Je lui ai confié que sa musique m'avait beaucoup inspiré pour l'écriture. Touché, il m'a avoué avoir remarqué une augmentation des statistiques d'écoutes de son site.

Le film ne sera tourné qu'au mois de mars 2014, mais déjà nous parlons des ambiances sonores, de l'univers musical de HannaH. J'ai très envie de vous dévoiler les choix artistiques vers lesquels nous nous dirigeons, mais je pense qu'il sera plus intéressant de découvrir la musique d'Akira sur les images du film !

Ce dont je suis certain, c'est que sa bande originale vous fera voyager.