Toronto Cinéfranco 2013

Sunday Fucking Sunday est sélectionné au Festival International Cinéfranco de Toronto !!!

J'avoue que ça me fait quand même super super, je dirais même plus, méga plaisir que le film soit diffusé sur le sol nord américain !!!

Du coup, ni une ni deux, ma co-productrice et co-scénariste sur le film, Aurélie Desfour et moi-même, avons décidé d'y foncer ! (Moi qui me plaignait quelques jours avant que les voyages me manquaient...) Le lendemain on retrouvait Thomas (directeur de la photographie) qui nous annonçait qu'il prenait aussi des billets ! Le surlendemain c'était au tour de Vincent (dir photo, cadreur et monteur du film) qui faisait de même. Et quelques jours plus tard, c'est Justine (actrice dans SFS) qui bookait son vol ! Et bien à 5 personnes on va peut-être se tourner un nouveau court à Toronto tant qu'à faire ! Du coup, nouveau scénario en écriture et préparation du tournage, façon gorilla style !

Mais revenons au festival. Cinéfranco est le plus grand festival de films francophones au canada anglophone. SFS y sera diffusé, pas une mais deux fois ! La première projection aura lieu le jeudi 4 avril 2013 au Carlton Cinéma de Toronto, dans le cadre d'une soirée court-métrage franco-canadien.

Oui monsieur, c'est bien là

La projection sera suivie de questions / réponses avec les réalisateurs. Ce coup-ci je vais essayer de faire bien mieux qu'au Festival de Toulouse... Le stress et la timidité avait eu raison de moi, j'avais fait une espèce de discours charabia confus. Mémo pour plus tard : penser à mettre les anti-sèches dans la valise.


La journée du 5 avril sera consacrée à une rencontre professionnelle, qui sera plus précisement une table ronde sur les coopératives de production indépendante. En fin de journée nous pourrons profiter du cocktail d'ouverture du festival. Cheers !

Enfin, le samedi 6 avril, deuxième projection de Sunday Fucking Sunday, suivie d'une table ronde en présence des réalisateurs. La séance aura lieu au Royal Cinema de Toronto

Trop cool ! Un cinéma comme dans les films !!!

Mémo pour plus tard : vraiment bien préparer les discours et surtout ne pas les oublier !

Une bien belle aventure en perspective ! Je remercie mes compagnons de voyage qui ont tout de suite voulu continuer de vivre l'aventure SFS. J'ai la chance de bosser avec des personnes en or ! Et tout ça va être aussi l'occasion de voir mon frangin qui vit au canada. Mémo pour plus tard : mettre les dolicranes dans la valise !